Les métaux ferreux dans la construction

Les métaux ferreux dans la construction

dinsdag, 26 april 2016
provincie: 
Namur
Beez (Namur)
organisator(en): 
FABI - Fédération Royale d'Associations Belges d'Ingénieurs Civils

Een studiedag over het gebruik van ijzers in bouwwerken, vanaf het opduiken van staal tot en met de eerste wereldoorlog.
Les métaux ferreux dans la construction - De l’entrée dans l’ère de l’acier à la Première Guerre Mondiale

Le Comité Patrimoine et Histoire de la FABI (Fédération Royale d'Associations Belges d'Ingénieurs Civils, d'Ingénieurs Agronomes et de Bioingénieurs) vient d'entamer un nouveau cycle de demi-journées consacré à l’usage structural des métaux ferreux des origines au milieu du 20ème siècle.
La première demi-journée, en février 2015, a abordé la période préindustrielle. Lors de la deuxième demi-journée, en octobre 2015, il a été question de la période allant de la Révolution industrielle à l’entrée dans l’ère de l’acier (1863).

La troisième demi-journée nous amènera jusqu’à la Première Guerre Mondiale.
Au cours de cette demi-journée il sera question de l’élaboration des matériaux, de leur transformation, des typologies structurales, des systèmes d’assemblages,… De nombreux exemples de réalisation seront présentés.

Comme les précédentes demi-journées, celles-ci s’adressent aux ingénieurs, ingénieur-architectes, architectes, historiens, historiens de l’art, maîtres d’ouvrage publics et privés, entrepreneurs intéressés par le Patrimoine Culturel immobilier,…